Inscription - Arbitres et marqueurs 2019

 

Devenir arbitre ou marqueur : ça t'intéresse?

Vous êtes à la recherche d'un emploi d’été à temps partiel qui permet de profiter de la belle saison à l’extérieur?

L’Association de Baseball Amateur Deux-Rives est à la recherche d’arbitres et de marqueurs pour la saison 2019.   Un travail stimulant avec beaucoup d’actions pour jeunes et moins jeunes.

Marqueurs (maximum de 10):

 

Marqueur niveau 1 :

  • Avoir 13 ans durant l’année (1 janvier au 31 décembre).
  • La note passage pour obtenir l’accréditation de marqueur Niveau 1 est de 60%
  • Dans le cas où le stagiaire n’obtient pas la note de passage, il pourra tout même agir comme marqueur Niveau 1 durant la saison en cours mais devra refaire sa formation au complet la saison prochaine.

Marqueur niveau 2 :

  • Avoir 14 ans durant l’année (1 janvier au 31 décembre).
  • Avoir obtenu son accréditions de marqueur Niveau 1 l’année précédente
  • La note passage pour obtenir l’accréditation de marqueur participation est de 70%
  • Dans le cas où le stagiaire n’obtient pas la note de passage, il pourra tout même agir comme marqueur Niveau 2 durant la saison en cours mais devra refaire sa formation au complet la saison prochaine.

Marqueur niveau 3 :

  • Avoir 15 ans durant l’année (1 janvier au 31 décembre).
  • Avoir obtenu son accréditions de marqueur Niveau 2 l’année précédente
  • La note passage pour obtenir l’accréditation de marqueur compétition est de 80%
  • Dans le cas où le stagiaire n’obtient pas la note de passage, il pourra tout même agir comme marqueur Niveau 3 durant la saison en cours mais devra refaire sa formation au complet la saison prochaine.
  • Si le stagiaire réussi son accréditation il pourra travailler au niveau des ligues provinciales au Québec (ex : LBICM, ABEO).
  • Après avoir réussi deux années de suite l’examen final, le candidat devra renouveler aux trois ans par la suite tout en étant actif annuellement entre les périodes de renouvellement.

Formation

La formation est obligatoire avant le début de la saison.

Date de formation (Sujetté au changement):

  • Formation Marqueur (Niveau 1):
  • Formation Marqueur (Niveau 2):
  • Formation Marqueur (Niveau 3):

*** Lorsque vous aurez complété le formulaire d'inscription au cours et que nous aurons envoyer officiellement l’approbation de notre association pour votre participation à la formation sélectionnée, vous recevrez un courriel de Baseball Québec Outaouais confirmant officiellement votre participation avec un horaire et quelques petits trucs pour maximiser votre formation et passer de belle journée.

Allocation

Les allocations sont établies selon le niveau d'accréditation du marqueur.

Niveau Allocation par partie
Niveau 1 20$
Niveau 2 23$
Niveau 3 25$
 

Arbitres:

Pourquoi devenir arbitre?

Pour certains, il s'agit d'un premier emploi, ce qui permet d'acquérir une expérience de travail. Arbitrer permet aussi de gagner de l'argent durant l'été tout en appréciant le baseball. De plus, l'arbitrage permet aux joueurs de découvrir le baseball sur une autre facette, en approfondissant notamment, ses connaissances sur la règlementation.

Joueur et arbitre : C'est possible?

L'arbitrage est un emploi d'été offrant beaucoup de flexibilité. L'arbitre doit envoyer ses disponibilités, via le système de gestion, tous les vendredis durant la saison. L'assignateur d'arbitre procède par la suite à la répartition des parties tout en respectant les disponibilités données par l'arbitre. Bien entendu, plus de disponibilités que vous donnez, plus de chances vous aurez d'arbitrer.

Pré-requis

Une connaissance du baseball est nécessaire. Si vous savez comment un point est marqué, qu'est-ce qu'une fausse-balle, la différence entre une prise et une balle et le nombre de retraits par demi-manche, c'est surement que vous avez les connaissances de base nécessaires pour devenir arbitre. Pour devenir arbitre, vous devez avoir au moins 13 ans d'ici la fin de l'année en cours (être né en 2005).

Formation

La formation pour les nouveaux arbitres est d'une durée d'environ 2 jours et est divisée en plusieurs volets. Tout d'abord, l'aspirant arbitre devra suivre un cours théorique d'une journée où la règlementation sera abordée. Par la suite, un stage pratique de 3 heures où les différents déplacements et positions sont abordés.

Vous devrez payer votre formation et l’ABADR remboursera vos frais lorsque vous aurez arbitré 7 parties au cours de l’été.

Important : TOUS les arbitres doivent suivre un stage en 2019. Si vous ne suivez pas une formation, votre nom ne sera pas sur la liste des arbitres accrédités.

Allocation

Les allocations sont établies selon le niveau d'accréditation de l'arbitre.

Niveau Allocation par partie
Niv. 1 25$
Niv. 2 27$
Niv. 3 30$
Niv. 4 30$
 

 
 

Partenaires

Desjardins
sourceforsports
cloturesriviera
Académie de baseball de l'Outaouais

Trouver un emplacement

Recherche équipe

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles