Atome A à Midget B

 

Chers parents,

La saison tire à sa fin et nous espérons que vos enfants et vous avez eu et aurez encore plusieurs heures de plaisir au baseball.

Les dates des séries se trouvent sur le site de BQO sous l’onglet Séries éliminatoires.  Il est à noter que cette année, il y aura quelques changements.  Les membres de la LBO ont décidé de permettre à toutes les équipes de jouer un minimum de trois parties contrairement aux années passées où plusieurs équipes ne jouaient que deux parties.

De plus, la LBO a décidé de procéder par pige pour déterminer les équipes des différents « Pool ».  Le but est de favoriser le développement des joueurs en saison.  Après tout c’est du baseball amateur et les enfants jouent pour le plaisir de faire du sport, le développement des habiletés physiques, cognitives et sociales et non la victoire.  

Le « pitch count » sera utilisé au lieu du nombre de manche comme il est utilisé lors des tournois et des championnats. Les séries se jouent également de manière condensée afin de mieux préparer les équipes aux Championnats provinciaux, car c’est de cette manière qu’ils sont planifiés.

Il est suggéré de lire les règlements et de respecter le jugement des arbitres qui eux aussi ont droit à l’erreur.  Ce sont, pour la plupart, des enfants qui sont en apprentissage eux aussi comme votre enfant, sur le terrain, qui apprend le jeu.  Après tout, le jeu n’est pas possible sans les arbitres.

Bref, nous avons voulu favoriser le développement des joueurs en saison et permettre aux séries de les préparer le mieux possible pour représenter la région lors des championnats provinciaux.

Bonne chance pour les séries et une superbe fin de saison!

Partenaires

Académie de baseball de l'Outaouais
sourceforsports
cloturesriviera
Desjardins

Trouver un emplacement

Recherche équipe

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles